samedi 23 janvier 2016

Pesée du samedi et entraînements

Bon matin-midi :O) J'espère que vous allez bien!

Ici ça va bien, une belle course ce matin avec la gang du 21-30 à -1000 degrés avec le vent brrrrr! J'ai écourté la course un peu, ils avaient 13-14 km de prévu et nous avons tourné avant pour un 11 km! J'en avais assez j'avais les doigts gelés.

C'est samedi, voici le résumé de ma semaine :

Mon objectif de faire au moins une nouvelle recette par semaine :

Cette semaine j'ai encore plusieurs nouvelles recettes!

Je commence avec le pain de grains de Ricardo! J'avais fait celui ordinaire il y a un petit bout, je voulais aussi essayé celui-là! La seule chose que j'ai changé c'est les flocons d'épeautre, j'en avais pas, j'ai mis des graines de citrouilles et des flocons d'avoines à l'ancienne pour compenser la 1/2 tasse! C'est un pain TRÈS massif, faut pas s'attendre a un pain léger, il goûte aussi le pain au levain alors il faut aimer... Tout le monde a adoré, je pense même en refaire au moins une fois semaine en variant les farines et les grains!
La recette est ici 

Pain à la noix de coco, citrouille et pacanes!

C'est une recette que j'ai pris sur Facebook dans le groupe d'Allez Hop ... Les seules choses que j'ai changé c'Est le miel pour du sirop et je n'ai pas mis le clou de girofle. J'ai goûté seulement un mini bout car c'Est pour mon mari mais c'était bon et mon mari confirme. J'espère que le lien va marcher! Faites le tour de l'album de recettes, il y en a des vraiment pas pire et surtout, elles sont santé :O) Rendez-vous ici 

Soupe aux pois cassés!


J'adore la soupe aux pois mais je trouve ça long à faire ... Merci aux pois cassés d'exister loll! On obtient le goût de la soupe au pois sans la longue cuisson loll! 

3 tasses de pois cassés
12 tasses de bouillons légumes-poulet ou eau
1 oignon haché
2 grosses carottes en petits cubes
2 branches de céleri
2-3 tranches de bacon végé
un peu de thym, sel et poivre! 

On fait revenir les légumes, on ajoute le bacon, les pois, le bouillon, assaisonnements et on cuit jusqu'à ce que les pois soient cuits (genre 1 heure)  en brassant régulièrement car ça peut coller au fond! Attention de ne pas trop attendre que ça épaississe pour arrêter la cuisson car en refroidissant ça devient TRÈS épais loll! 

Bâtonnets de tofu 

Encore une fois, merci à Mathieu du blog À Porc Égal pour sa super recette de tofu style bâtonnets de poisson sans poisson :OP C'est mon petit coco qui a quasi fait toute la recette, j'ai seulement fait la dernière étape de panner ... Le seule chose que je ferais la prochaine fois c'Est de laisser mariner le tofu plus longtemps (là, à peine une heure), ça sentait tellement bon mais il ne goûtait pas :O( 

Voici le tofu avant cuisson! 
 Mon coco qui vient de finir la marinade
 confection de la sauce tartare! :O)

Je peux vous dire qu'il était fier de dire à qui veut l'entendre que c'est lui qui l'avait préparé loll! Il le trouvait bon son tofu et sa sauce(belle façon de leur faire manger du tofu sans chialer hein, on leur fait préparer hahaha!) Il m'a même dit, on peut refaire ce souper là hein maman c'est super bon! La sauce tartare est délicieuse et pas mal moins grasse, plus de protéines vu le yogourt nature grec.. On a même doublé la recette et on a bien fait hihihi! Pour la recette, rendez-vous chez Mathieu 

Mes autres objectifs :

Le défi du sucre :

Cette semaine, comme d'habitude, ma cuil à thé de sucre brut dans mon café, mon lait de soya au fraise lundi après l'aquaforme, mes céréales  et le reste niet! Je suis dans mon 10% d'objectifs Wouhouuu!Ça va bien :O) 

Le défi de la petite souris :

Ouien ben ça, je l'ai encore fait deux fois, deux bouchées pas rapport parce que j'avais faim... C'est mieux qu'avant, je lâche pas, j'y pense maintenant AVANT :O)

Le défi portion :

Humm! c'est à retravailler loll! Malgré mes assiettes plus petites, elles sont toujours remplies... Je mesure toujours par contre par chance :OP.. 

Le défi collations :

ha ben ça, c'est pas réussi pentoute cette semaine...Très peu pris, juste après mes entraînements ou à l'école que j'y pense grrrr! j'ai vu ce que ça fait quand j'en prend pas, je suis affamée rendu au repas ... Mes yeux sont plus gros que la pense... Par chance je ne mange pas tout mais quand même ... 

Mon objectif de faire au moins 3 fois d'activité par semaine :

Une autre semaine active wouhouuuu! 26,6 km de course, 60 min d'aquaforme et 60 min de pilates de course!

Samedi 16 janvier : 12,6 km de course
Dimanche 17 janvier : 4 km se course plus marche en PM
Lundi 18 janvier : 60 min d'aquaforme
Mercredi 20 janvier : 60 min de pilates
Jeudi 21 janvier : 10 km de course

Ma pesée cette semaine :

BONNNN! ça descend tranquillement enfinnnn! Je travaille très fort je peux vous le dire! Mon alimentation est sua coche comme les jeunes disent... Donc ma pesée cette semaine 148,3 lb (-1,2 lb) je me rapproche de mon 145 :OP

Sur ce, bonne fin de semaine et à lundi!

1 commentaire:

  1. Honnnn...ton pain maison est super beau. Moi qui adore le pain au levain en plus. Dommage qu'il y ait de la farine blanche car j'en utilise aucunement ici. Et seulement avec des farines entières, ça risque d'être lourd. A voir...!!

    Miummm...une bonne soupe aux pois. Tu me donnes l'idée d'en faire.

    Bravo à ton coco pour son tofu :) Et justement, cette recette me tente gros.

    Et bravo pour tes autres objectifs. T'es vraiment bonne ma chère !!!

    Bonne fin de semaine et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))