vendredi 20 février 2015

Vendredi 20 février

Bonjour! ça va bien? 

Ici ça va, mercredi je suis allée au Pilates, haaa! que je suis contente d'être de retour. Pas de mal nul part :O) J'ai averti la prof de mon problème de fesses hihihi! Et elle m'a montré un étirement à faire.. Fait du biennnnnnn, je le faisais avant mais j'avais arrêté, là je vais le refaire croyez moi :OP 

Hier matin, après 1 heure de j'y vais, j'y vais pas, j'ai fini par arrêté de penser et j'y suis allée! Je parle de courir loll! Il neigeait, c'était glissant par bout, j'avais l'impression de courir dans la cassonade blanche mais pas grave ça a valu la peine. J'ai fait chaque pas, chaque kilomètre en remerciant la vie de me permettre de pouvoir le faire. Cette course était un genre de cadeau à moi de moi pour célébrer mes 3 ans sans poussée de Sclérose en Plaque ... Ouais trois ans cette semaine que je commençais ma médication... Un beau 7 km pour fêter ça :O) 

Je vous donne des nouvelles de comment je vais, je suis dans mon 5 ième mois avec ma nouvelle médication, le plus gros des effets secondaires sont passés (maux d'estomac), là j'ai commencé à perdre mes cheveux, ça devrait durer encore 2-3 mois .. Par chance que j'en ai épais sinon ça serait épeurant lolll! Dans deux semaines je vais allé me les faire couper et dégrader, ça va leur donner un peu de vie et d'épaisseur ... Sinon tout va bien, demain matin, mes prises de sang pour voir si mon foie tient toujours le coup... 

Toujours hier, mon mari m'appelle comme tous les midis, il me dit, veux-tu une bonne nouvelle? Heee! ben oui toé lolll! Il me dit j'ai reçu un appel de Loto Pompier ... Hoooo! Pas vraiiiiiiiiii, je sautais comme une folle dans la maison lolll! il me dit : Ouais.... Ça fait 4 ans que nous participons et on a jamais gagné, là c'est notre tour yessssssss! Loto pompier amasse de l'argent en vendant des billets pour gagner un voyage, ils font 52 tirages par année et vendent seulement 6001 billets donc les chances sont quand même bonnes. On a gagné un crédit voyage yéééé! :O)))))))))))))))) On ne devait pas aller nul part cet été car on a des travaux à faire sur la maison et nous allons à Disney en décembre mais là, nous allons pouvoir partir cet été avec les cocos :O) 

C'est vendredi, voici mes soupers : J'aurais pu vous remettre la photo de dimanche soir avec mon sushi mais bon hihihi!

Lundi soir:
Tofu pané au Panko, asperge(levure), vermicelles de Mung avec sauce tomates-olives maison
Mardi soir :
Soupe noce à l'italienne végé avec pain à la bière et au fromage maison
Mercredi soir :
Banging good shrimp de Skinnytaste
Jeudi soir :
Comme mon mari ne soupe pas avec nous le jeudi, il prend seulement une grosse collation bien j'en profite pour passer les restants :O) .. Reste de vermicelles de mung que j'ai fait sauter avec des oignons et champignons, sauce tamari! Asperges que j'ai remis au four pour les faire griller en même temps que le reste de tofu qui réchauffait de lundi hihihi! finalement c'est un souper de lundi recyclé, on ne jette rien :OP

Sur ce, je vous souhaite une belle journée malgré le frette et le vent de retour .... À demain :O)

6 commentaires:

  1. Que de belles choses à fêter : la santé qui tient le coup et un beau voyage !!!! :) contente pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Chanceux, un beau voyage en famille à l'horizon! La soupe noce à l'italienne végé doit être bonne, j'ai toujours voulu la tester en version végé.

    RépondreSupprimer
  3. Ohhh yeahhh !!! De bien belles choses à fêter...3 ans !!! Good et bravo !!! Et Yé...super pour le voyage de remporter :) On a de quoi fêter...:)

    Toujours de bien beaux repas bien colorés :) Bonne fin de semaine Mélanie :)

    RépondreSupprimer
  4. Tes assiettes sont hyper appétissantes.

    Tu perds tes cheveux! Ouin, je te trouve courageuse d'avoir accepté cette nouvelle médication. Avais-tu souvent mal à l'estomac, ou seulement lorsque tu mangeais des aliments gras?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa! sérieux Babette, il y a pas de courage pentoute dans ma décision de changer, je fais énormément confiance en mon neurologue et cette décision est la meilleure que j'ai prise! Je revis .. Pu de piqures, pus de douleur, pu de fatigue, ... Oui j'ai eu mal à l'estomac mais bon merci a Gaviscon j'ai passé au travers loll! J'en avais aussi avec le Rebif mais seulement a l'occasion! Le plus que j'ai eu c'est avant de partir en voyage, le stress loll!

      Pour mes cheveux, il m'avait averti, c'est un des effets secondaires du médicament, 90% des gens l'ont, ça dure 2-3 mois et ça arrête alors pour le peu de temps de que ça va durer, je vais faire avec :ODD!

      J'espère juste que mon foie tient le coup, je suis moins affecté dans mes premières prises de sang qu'avec le Rebif! Faut dire que mon alimentation aide :O)

      On garde espoir qu'ils trouvent encore plus de médicaments qui aident comme celui-ci et pas mal moins invasif que les précécents :OD

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))