mardi 31 mai 2016

Mardi 31 mai

Bonjour j'espère que vous allez bien!

Ici ça va, on a passé une belle fin de semaine à Ottawa! 

Vendredi matin, nous sommes partis tôt ...
Brigitte nous suivait 

 Quand nous sommes arrivés, notre chambre était prête! (il était 11h30) yesss, on défait les bagages en attendant Brigitte..
 Brigitte est allée porter son auto à son hôtel et elle est venue nous rejoindre pour aller à l'expo!

 Mon mari faisait le 5 km et le demi avec moi!

J'ai trouvé plein de belles affaires à l'expo yééééé! hihihi! Des capri trop beaux, une camisole IDOS (mon mari aussi d'ailleurs en à pris une, il l'a porte à son 5 km) Ses produits sont tout simplement géniaux en passant voici son site, la qualité et le tissus est juste trop woww!) réfléchissant en plus le soir ... Je me suis aussi achetée des écouteurs ... je suis en amour, enfinnnnnn des écouteurs qui restent dans mes oreilles même quand j'ai chaud, ils sont confortables mais surtout, on entend aussi l'extérieur .. Auria qu'ils s'appellent, ils viennent des USA mais ils étaient à l'expo et ils livrent au Canada.. LE monsieur à tellement bien expliqué et m'a montré comment les installés comme il faut... 3 sec après je savais comment... Testé à mon demi, ils ont passé le test de la sueur et de l'eau sur la tête sans bouger d'une miette!  Tesca sport liquidait ses tuques yessss! la madame est contente, j'en ai pris deux :OP 
Après avoir dîner, on est parti marcher 



 LE soir, nous avons souper avec Brigitte dans un resto Italien, marcher un peu et retour à l'hôtel, mon mari avait une migraine :( On a tellement hâte de savoir le pourquoi de ses maux de tête qui poignent n'importe quand sans qu'on s'y attend!
Samedi matin, nous sommes partis mon mari et moi marcher 2 heures ici et là ! C'Était nuageux, venteux et frais.. On espérait tellement la même chose pour le lendemain ... Malheureusement ça a pas duré longtemps lolll!
 Laura Secord! 

 Marché Byward 

Nous avons rejoins Brigitte et nous sommes allés diner au Eggspectation ..

En PM retour à l'hôtel, relaxe au frais avant la course 5 km de mon mari! Il faisait tellement mais tellement chaud oufff! J'étais contente de ne pas courir ce soir là...
 Mon mari a prit le départ du 5 km dans le premier corral .... (sa camisole IDOS)
 Brigitte aussi l'a fait, je suis fière d'elle, nous avons travaillé tout l'hiver pour ça! Il a fallu que je lui parle, que je lui dis que peu importe, elle devait être fière de juste l'avoir fini car avec la chaleur c'était peu probable qu'elle ferait un temps!

 plus de 9000 coureurs prenaient au départ du 5 km ... 
 Malgré mes avertissements, il a terminé avec son 2 ième meilleur temps (cet hiver dans une autre course....)  22,34... Il aurait pas couru 3 pas de plus, il a fallu qu'il marche et marche après loll! Haaa! ces hommes!
 Brigitte l'a terminé aussi avec un mal de coeur et quelques minutes plus slow que ce qu'elle voulait mais elle m'a fini, c'est ça l'important! Elle reprenait un peu à l'air climatisé du Tim lolll!
 Retour à l'hôtel pour nous, Brigitte retournait à Montréal!, Nous nous sommes commandé du room service et relaxer en prévision du lendemain! La course du demi marathon à été devancé de 45 min à cause de la chaleur et une maudite chance! 
 Salade mixte Di Buffala qu'on a séparé
 Pâtes aux légumes à mon mari
 Pizza aux légumes pour moi

Dodo tôt, on se levait à 4h40 .

Le lendemain matin, wake up call... J'étais en pleine forme wouhouuu! J'étais contente car des fois avant une course je ne me sens pas bien .... mon mari est allé nous chercher un café... pendant ce temps j'ai commencé à préparer mes choses ... Serviette rafraîchissante, remplir mon sac d'hydratation avec seulement de la glace, ma bouteille avec mes électrolytes, mes jujubes et mes capsules de sel ... J'étais prête à affronté la chaleur ...

Ma main ... Les initial de mes cocos, SP pour sclérose et le signe, c'est le signe anti-doute que mon garçon m'avait donné après avoir eu une conférence là-dessus... Il m'avait dit, tien maman, je te donne mon collant pour que tu réusisses à faire un marathon car je sais que tu es capable ... C'était pas un marathon que j'allais faire mais je savais qu'avec la chaleur, il serait hyper difficile ...
 Geneviève mon élève m'a donné une casquette à palette en cadeau pour que je puisse la porter au demi (il recommandait la casquette mais je meure avec ça sur le tête j'ai épais de cheveux et j'ai chauddd) Comme ça c'était parfait !
 Quand on est sorti, c'était un peu frais, nuageux .. YESSSS .... Il y avait tellement mais tellement de monde, j'ai même pas pu aller aux toilettes avant, le line-up finissait plus! On a pris la ligne de départ et attendu le départ de notre corral! Les nuages étaient encore présents, tout le monde était content. 
On passe enfin la ligne, 15 min après le premier corral! Et c'est parti, ça va bien, je m'étais mis en arrière du lapin de 2:10 en continue, il avait une vitesse stable, c'était parfait pour bien commencer vu la chaleur.... Les 15 premiers km on quand même été stables, je carburais assez bien, le soleil était toujours caché... À 8,5 km j'ai demandé à mon mari de sortir ma serviette cool car je commençais à ressentir la chaleur ... Cours, cours, 12 km une crampe ... nonnnn, je respire dedans, rien à faire elle est là pour rester... 15 km le soleil est sorti et banggg ce fut le mur pour moi! À partir de là, j'ai commencé à ralentir de plus en plus, à marcher de plus en plus... Le dernier KM j'ai jamais été capable de pousser contrairement à d'habitude ou là je pousse et c'est souvent mon km le plus vite! Mon mari me devançait pour prendre un verre d'eau pour que je puisse me le verser sur la tête à chaque station d'eau, ouffff! J'ai fini par passer la ligne de peine et de misère oufffff! Done, check! enfinnnnnn! 2:17:29 (ils disaient que sur un marathon, quand il fait chaud comme ça faut ajouter 20 min et sur un demi 10 min.. Ben c'est exactement ça que j'ai lolll! 10 min de plus qu'Atlantic City)

Je dois dire un gros grossssss merci à l'organisation de la course , plus plus de stations d'hydrations ont été mis en place, des stations de brumisateur, des éponges à 2 places, des paramédics partout, une station de l'hôpital d'Ottawa directement sur le site... Ils ont fait appel aux citoyens sur le trajet à sortir leur boyaux d'arrosage pour nous arroser haaaa! Même les enfants étaient là avec leur fusil à eau loll! Les gens se dépêchaient de passer dedans au grand bonheur des enfants! Merci aussi à une femme en santé pour le coucou au 15 ième KM juste avant la côte :OP 

 Je dois dire que mon demi d'Atlantic City à été difficile car je faisais mon temps, celui-là, pas de temps loin de là mais ouffff qu'il a fait mal physiquement avec la chaleur ... Je suis doublement fière de l'avoir fait .... Comme je disais à mon mari, fini pour moi les demi de printemps, c'est trop difficile vu la chaleur imprévisible! Avant la douche ... Maudit qu'elle a fait du bien lolll!
 Merci à mon mari qui a vécu de la frustration à ne pas pouvoir m'aider à performé, il est habitué que je roule plus, lui il a pas ressenti la chaleur c'est certain, il ne courait pas à sa vitesse :OP... Il a fait un super lapin et je le remercie d'avoir été là jusqu'au bout même si ça dû être un peu souffrant pour lui de courir beaucoup plus slow :O)

Voilà! Si vous avez lu jusqu'au bout, chapeau, il était long mon billet ce matin hahaha! 

Sur ce, je vous laisse et vous dit à vendredi! Bonne semaine !

8 commentaires:

  1. J'ai lu jusqu'au bout, j'aime beaucoup ta manière de raconter les évènements, j'ai l'impression d'y être avec toi ! Bravo à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message :O))) C'est gentil!

      Supprimer
  2. Bravo, vous êtes pas mal bons! À quand le prochain?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! LE prochain est cet automne à Niagara Falls :O)

      Supprimer
  3. Félicitations Mélanie, (ainsi qu'à ton mari et Brigitte) malgré la température vous avez performé jusqu'à la fin, BRAVO!! BRAVO!!

    Très beau résumé, plaisant à lire. Contente que vous avez apprécié votre fin de semaine, malgré cette chaleur hâtive pour cette période de l'année. Dommage qu'on a pas le contrôle là-dessus. Vous avez été excellent!

    Au plaisir de se re-jaser à nouveau et à une prochaine, je l'espère.

    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France, un gros merci pour la jasette, j'aurais bien aimé te voir mais je comprend très bien que de se rendre dans la ville c'Est l"enfer lolll!

      Je serai de retour un moment donné c'Est certain, on adore le marathon d'Ottawa !

      Passe une belle journée xxx

      Supprimer
  4. Bravo!!! J'ai tout lu avec bout d'intérêt, tu racontes bien =)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))