lundi 25 avril 2016

Lundi 25 avril

Bonjour! Passez un beau week-end? 

Ici oui :O) 

Samedi matin je courais ma longue run, très contente ça a super bien été wouhouuu! Comme je vous disais, je teste les gels voir ce que ça me fait (j'ai des intestins qui n'aiment pas tous le produits sportifs alors je cours mes longues runs avec de l'eau d'érable, une cuillère de sirop et une pincée de sel pour les électrolytes) en guise de "Gatorade" mais c'est pas assez... Les jujubes en bas de 13 km c'est OK mais encore là, ce n'est pas assez, faudrait que j'en mange pas mal plus de 1-2 mais en courant c'est vraiment chiant loll! ... (mes deux premiers demis, je carburais avec des biscuits figues Newton à partir de 8 km, ils me toffaient un bon 4-5 km mais l'été passé en test avant, le mal de coeur m'a poigné quand j'ai ré-essayé loll!) À Atlantic City, j'ai couru avec juste des jujubes et c'était vraiment pas assez, j'ai poigné un mur à 17 km et tout un ... Alors cette année, je veux carburer comme il faut surtout pour Ottawa car habituellement, il fait chaud en taaaaaa! 

Merci au compagnie qui maintenant font des gels naturels yesss! Brix entre autre et mon préféré à date, Re-Karbs (sirop d'érable, eau, sel that's it) il n'est pas pâteux comme les autres gels et goûte bon :OP Mes intestins l'ont aimé mais surtout mon estomac, pas de mal de coeur wouhouu! j'ai fini ma course en pleine forme et j'aurais pu continuer.... J'en ai pris seulement 1/2 à chaque 7 km parce que je ne courais pas à ma vitesse de 7 à 14 km mais à la fin du 14 ième je commençais à manquer de jus ... Samedi qui vient pour ma course des érables, je vais tester 1 gel complet au 6 km voir ... 

Après ma course, bien des étirements, douche, dîner et ensuite go! magasinage avec Geneviève à La Maison de la Course ... Geneviève avait besoin de nouveaux souliers et moi, je dois me trouver un remplaçant à mes supers souliers que j'adore mais qui sont discontinués bouhou!!! Je pleure ... Je suis tellement dure à chausser, j'avais enfin trouvé les souliers qui me convenaient après 5 ans .... Je ne perd pas espoir :O( 

Ensuite, un stop La moisson qui est juste à côté pour faire le plein de ce qui me manquait et plus :OP

Mon mari avait déjà rangé les choses congelés (produits Gardein) : Céréales Nature's Valley que je mange tous les matins ou presque , céréales de bébé,, vinaigrette Aux vivres vertes, tofu Sayorie que j'adore, saucisses italiennes Field roast, 3 sortes de Vromage de Nancy Grenier, notre gaga ici mon mari et moi ... Ainsi que ....
Elles contiennent seulement 4g de sucre par portion, j'aime ben ça... Je mange un mixte des deux avec des noix, un fruit bananes, petits fruits,( ou raisins ou canneberges séchées avant une course) et du lait d'amande sans sucre! Miamm! 
 il y avait enfin le block a gratiné de Gusta! Ben hâte d'y goûter, je vous en reparle
 Un fauxmage que je n'avais jamais vu, ils ont quelques saveurs, j'ai opté pour celui aux olives, il est vraiment TRÈS bon mais salé surement à cause des olives.
 Pour les moments ou j'ai le goût de croucher le samedi 
 Des "Pringles" de légumes :OP 
Un granola de quinoa presque pas de sucre, j'étais contente ... J'ai goûté et très déçu malheureusement ... C'est quasi en poudre et le goût, bof! Mon mari me dit je préfère ton Muesli ....
Le soir, rien, relaxe!

Dimanche matin, j'avais ma course tempo à faire ouffff! dur dur cette course lollll! Il ventait (dur pour la respiration), mes pantalons baissaient et mon corps me disait, heee la mère tu as couru 19 km hier :OP J'ai fait 4 km mais 4 km hyper rapide à pousser! Je suis pas mal fière de moi surtout que j,étais seule, mon mari en avait une à faire de 18 km à sa vitesse!

Douche, étirements et nous sommes partis à la cabane à sucre ... C'est la première fois en plus de 6 ans que j'y vais... Vous allez me dire, heee! tu es pas végétarienne toi? Ouais je ne mange pas de viande en effet hihihi! Maissss cette cabane offre un menu végétarien et même un menu sans gluten toé.... Pourquoi j'ai décidé d'aller à celle-ci et pas à une autre? C'est que le menu offert ce rapproche le plus du traditionnel menu de cabane à sucre! je n'avais pas le goût d'aller dans une cabane qui m'offre de la tourtière au millet et compagnie :OPP

 À la base, cette cabane c'Est d'abord un verger pour y cueillir des pommes, j'y pense, on a pas vu les érables lolll! C'est vraiment tout petit en dedans, tout au plus une dizaine de table de 8 personnes et c'était ben ben plein!
 Mes cocos et ma filleule d'amour !
 Nous avec notre plus vieux couple d'amis, j'allais au secondaire avec eux, ils sont parrain de mon grand et moi de leur plus jeune! Vous allez les revoir souvent cet été car nous partons avec eux à Cuba hihihi!
On a commencé le repas avec les traditionnelles marinades faites maisons miamm!, pain et creton, ça c'est ma portion de cretons végés (ça goûtait les cretons Porat) bien bien bon! 
 peu de temps après, du brie dans le sirop avec des noix miamm! 
 La soupe au pois, les pois étaient un tantinet pas assez cuits pour certains mais sinon, avec un peu de sel-poivre, elle était super OK! En passant, elle est végétarienne pour tout le monde d'ou le pourquoi elle manquait peut-être du petit goût salé que le jambon y apporte selon le commentaire de mon amie!
 ma portion de saucisses et jambon ... Les saucisses, probablement des Yves dans le sirop et le jambon, j'étais ben ben contente de pouvoir enfin y goûter, je suis pas mal certaine que c'est celui du paradis végétarien... Miammm cuit dans le sirop il était super bon, même mon amie l'a aimé. 
 Les patates étaient ben ben ordinaires, juste bouillies.... LEs fêves sans lard car ça aussi c'est végétarien pour tout le monde :OP Elles étaient super bonnes, l'omelette, c'est de l'omelette loll! 
 Pour dessert, nous avions le choix entre pouding au chômeur ou tarte au sirop d'érable, ce fut la choix de 6 sur 7 et elle était vraiment bonne! Le pouding était juste OK selon mon amie loll! 
 Est-ce que j'y retournerait? hummm! pas certaine, ça me manquait d'y aller car j'ai toujours aimé ben ça allez à la cabane mais je pense que je suis rendu ailleurs et je ne peux pas dire que ce que j'ai mangé valait le 27,00$  Ben cher pour une sortie familiale... 


Voilà! On a pas fait grand chose, je devrais dire j'ai pas fait grand chose car mon mari est dans la rush final des impôts ... un petit souper léger, écouté un bout du gala et dodo! 

Sur ce, je vous souhaite une belle semaine et à vendredi, il annonce beau toute la semaine wouhouuu! :OP

6 commentaires:

  1. À chacune de mes virées à la Moisson, je "zyeute" le Nan Cheeze, et finalement je repars avec l'autre dont j'oublie le nom... fait ici... Peut-être me laisserai-je convaincre cette semaine!
    Ta visite à la cabane à sucre me conforte dans mon idée; je préfère tout faire maison.
    Bonne semaine. Je pars jogger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en plein ce que je me suis dit Ephée! J'en ferai une à la maison et ça risque d'être plus à mon goût et pas mal moins cher hihihi!

      Pour le fauxmage, il goûte pas mal comme le Zengarry mais en beaucoup moins cher!

      Bon jog, il fait tellement beau :O)

      Supprimer
  2. Ah, moi aussi je suis une grande fan des VegNature. Je pourrais jamais en acheter trois, car je les mange trop vite!

    J'espère que le Nan-Cheeze rencontrera ma route bientôt, je l'essaie dès que j'en vois.

    Tu as essayé cette cabane! J'aurais bien aimé y aller cette année, et tes photos de bouffe me donnent encore plus envie d'y aller, même si bien sûr ce serait sans brie, sans omelette et sûrement sans dessert aussi pour moi (donc, plus de place pour la tire). Je trouve ça vraiment bien que la soupe et les fèves soient végétariennes pour tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lolll! pour le Vegnature, j'en congèle donc je ne les mange pas tous en même temps :OP

      Le Nan cheeze est super bon, vraiment une grosse ressemblance au Zengarry mais la moitié du prix (7,99$) c'est certain que je vais en racheter!

      Supprimer
    2. La texture des VegNature est OK après la décongélation?

      Supprimer
    3. pour être franche, j'y ai jamais porté attention alors je te dirais que non ça doit pas affecter la texture j'ai rien vu de différent hihihi!Haa peut-être qu'il se défait plus? je vais te dire ça le prochain que je dégèle :O)

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))