lundi 26 janvier 2015

Objectifs 2015

Bonjour! Ça va?

Ici ça va un peu mieux! Je ne peux toujours pas courir car je tousse à rien mais je peux quand même faire mon pilates et prendre des marches :O)

Voici le temps de mes objectifs 2015 ... Il a été long à pondre ce billet, je ne savais vraiment pas trop ce que je voulais cette année! Au début de ma perte de poids c'était facile, là ça l'est pas mal moins hihihi!

J'ai aimé mon année 2014, mes objectifs étaient réalistes, atteignables et c'est ce que je voulais aussi pour 2015 ...

J'y vais tout d'abord avec mes souhaits ...

Un souhait c'est quelque chose qu'on désire mais qu'on a pas de contrôle dessus! ...

Vous savez sans doute que je vais parler de ma santé, c'est ce qui est le plus important pour moi.... Je souhaite de tout mon coeur que ça continue à bien aller comme présentement... En février, cela fera 3 ans que je n'ai pas fait de poussée! Avec ma nouvelle médication, ma vie à changé, c'est tellement fou la différence, j'en viens même à oublier la dite chose par moment ... Ce que je souhaite plus que tout c'est que la médication continue de bien m'aller! Pleaseee! pas d'effet secondaires qui ferait que je devrais l'Arrêter!

Mes buts ....!

Hummm! j'en ai pas beaucoup sauf 1 .... J'ai parlé avec ma doc de famille lors de mon dernier rendez-vous du fameux poids santé, que j'étais tanné de toujours le dépasser, tralalala .... ce que je voulais etc .. Que j'en pouvais plus de me faire dire ben voyons, té correct comme ça quand je dis que je veux perdre encore 7-8 lb .. Comme j'ai énormément confiance en elle, j'ai décidé d'en jaser avec elle voir si ce que je souhaitais était réaliste!

De un elle m'a mesuré voir ma VRAIE grandeur à ma demande lolll! J'utilisais le IMC pour une personne de 5,4 ... Disons que le petit pouce fait une différence sur la charte loll!... J'ai pas grandit avec les années loll! Je mesure toujours 5,3 ½ étiré hihihi!... Donc elle me dit à ton choix d'utiliser le L'IMC de 5,3 ou 5,4... Au poids que tu voudrais aller, ça ne mettrais pas ta vie en danger ;O) .. Bon OK! si j'y vais avec le 5,3 à 142 comme présentement, je ne suis pas à mon poids santé! J'ai vraiment fait le saut, ben non je suis encore en embonpoint lolll!... Aille c'est juste 1 pouce mais ça fait une différence hein hihihi!

Dans le temps WW me demandait 140 lb comme poids santé pour 5,4 donc 5 lb en bas du poids le plus haut et je comprend pourquoi aujourd'hui! ... Bon après en avoir jasé et réfléchi rendu ici à la maison ... J'ai fini par prendre ma décision et je fonce ... Fait que .... Tout ça pour dire que mon but cette année c'est de descendre encore mon poids et avoir du jeu DANS mon poids santé peu importe ma grandeur que je prend..  le poids que j'ai en tête fera que je serai à 23 ou 24 d'IMC rien de drastique lolll! :O)

Donc directions 135 lb tout doucement, aucune pression, pas d'échéance, un jour à la fois... Je verrai ou mon corps me fait savoir qu'il est bien mais ma doc m'a dit que c'est faisable comme but pour l'année et le maintenir après! Donc vous aurez encore des billets de perte de poids, de pesée cette année!
_____________________________________________________________

Mes objectifs ....

Ça j'en ai pas mal lolll!

Je vais commencer avec les objectifs bouffe-popotte! 

Objectif 1 :

Continuer de vous présenter mes soupers de la semaine le vendredi! Plusieurs d'entre-vous m'avez dit aimé cela alors je continue! C'est juste bon pour moi, ça garde ma motivation ... ce sera ma troisième année à le faire et ça fait maintenant parti de ma routine hihihi!

Objectif 2 :

Je garde celui de faire au moins une nouvelle recette par semaine, j'adore ça, ça crée un diversité dans nos repas, mes enfants et même nous, goûtons des nouvelles choses chaque semaine et ça j'adore! Là où ce sera différent c'Est que cette année, mes nouvelles recettes, j'aimerais qu'elles soient faites à partir de mes livres de recette que j'ai à la maison! C'est ben beau le net mais mes livres niaisent là! Alors c'est un de mes objectifs, les utiliser plus!
____________________________________________________________

On part dans le sport lolll!

C'Est encore là où j'en ai le plus! Mes objectifs de course me gardent focus, motivé et surtout me permettent de me dépasser d'année en année!

Objectif 1 :

Je garde celui de faire au moins 3-4 fois par semaine des activités.. Que ce soit la course, la marche, le pilates ou autre genre musculation, je vais m'y tenir encore une fois! Pour moi cet objectif m'aide de semaine en semaine à garder le cap et à continuer

Objectifs 2 :

Cette année j'ai fait 1065 km dans mon année même en ayant eu mon opération et que j'ai arrêté la course tout l'hiver! Cette année, je mise 1250 km et j'espère le dépasser :O)))

Objectifs 3 :

Vitesse ... Cette année encore une fois je veux me surpasser, dépasser mes temps de course de l'an passé :O)

Pour un 5 km je mise de le faire en bas de 28 min d'ici la fin de l'année
Pour un 10 km : en bas de 58 min
Pour mon demi cette automne, en bas de 2h10 ...

Objectifs 4 :

Les courses officielles ... Encore une fois cette année, j'en ai plusieurs de planifiées! Ce sont ces courses qui me tiennent motivée toute l'année! Comme je refais plusieurs d'entres elle, mon objectif dépendant naturellement des circonstances c'est de battre mes temps! C'est ce que j'aime de la course, on se bas contre soi-même, quand même que j'essayerais de battre Pierre-Jean-Jacques, ça ne servirait à rien ... Je me bas contre moi-même et c'est tellement le fun de battre la Mélanie de l'année passé :OP

Je suis encore à jongler si je fais la course du 30 km cet automne ... Je vais voir comment se déroule mon année! On verra ma forme rendu proche de là! J'ai peur c'est certain tout comme j'avais peur du demi ... Je vais faire quelques essais cet automne et on verra bien :O)

Voilà .... J'aurais pu faire un copier-coller de l'an passé et changer quelques trucs ici et là loll! Mais bon quand ça marche bien, on garde cette formule gagnante hein! :O) Je vous l'ai-tu dit que j'adore ma vie, ce qu'elle est devenue ......

Bonne journée!

9 commentaires:

  1. bonjour, vos repas de la semaine, ca ca me parle!ils ont l'air tellement appetissants.vos courses, je ne peux que vous admirer pour votre perseverance.quant a la perte de poids, est-ce que votre neurologue pourrait vous apporter un eclairage nouveau?est-ce compatible avec vos medicaments?il y a un stress a envisager a cette perte de poids.je vous trouve tres motivante, continuez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir prit le temps de m'écrire :O)

      Pour ma perte de poids, comme je n'ai que 7-8 lb à perdre et que je le fais sainement, rien de drastique, je ne pense pas que ça aille une incidence sur ma médication! Comme je vois mon neurologue demain, je vais lui en glisser un mot voir :O)

      Bonne journée :OD

      Supprimer
  2. Tu as de supers objectifs!! C'est ce qui nous garde motivée!

    Fonce pour ton nouvel objectif de poids! Je trouve que le poids idéal/visé est personnel. Alors, si tu es bien avec ça, vas-y ... De toute façon, ton corps te le fera savoir si c'est trop pour lui.

    Passe une belle journée!
    Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :O)

      Pour le poids que je désire, je pense que c'est rien de si pire, 135 lb pour une femme de ma grandeur, je pense que ce sera même parfait surtout avec la pré-ménopause qui risque d'arriver un moment donné hihihi! J'ai vu ma mère gonflé rendu là, elle qui a toujours été petite et mettons que ça me fou un peu la trouille ;O)

      Toi, comment vas-tu?

      Bonne journée :O)

      Supprimer
  3. Tes objectifs sont tous très réalisables. Pour ce qui est du poids, les gens ne peuvent pas savoir comment toi tu te sent en dedans et le chiffre sur la balance n'a pas d'importance pour les autres. Tu le fais pour toi et c'est ce qui compte. Une nouvelle année commence et let´s go on ne peut que te suivre la dedans.
    Go go go mon amie xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon amie :O) On est bonnes, on est capables hein? :O) xoxoxo

      Supprimer
    2. Mets-en qu'on est bonne et capable. Fini le niaisage, cette année est notre année pour le poids santé. J'essaie le gym ce soir je vais voir si mon cou aime ça, et ensuite je m'attaque à ma bouffe. Bonne journée

      Supprimer
  4. Wow! Une belle décision que je trouve courageuse! Moi qui me bats avec mes 20 livres en trop depuis presque un an. Je te souhaite le meilleur des succès! Je te continue à te suivre : tu es tellement motivante et belle à voir aller! Bonne année! :)

    RépondreSupprimer
  5. De beaux buts et des objectifs à atteindre plus que motivants! Je te félicite pour tout le travail que tu accomplis pour ta santé, c'est beau à voir!

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))