samedi 8 juin 2024

Samedi 8 juin

Coucou! Comment avez-vous passé la semaine de canicule? Ici ben je sors tôt le matin et j'essai de ne pas trop sortir en PM dans le gros :O))

J'ai réussi quand même a faire les 3 courses et 2 marches rapides. Je suis contente, ça faisait longtemps que je n'avais pas marché vite comme ça, les jambes veulent encore loll! fière de mes temps :OP Les courses elles sont slow, marche-course, happy et plus courtes. Pour moi il n'y a plus de performance, je sors courir avec le sourire, je fais ce que le corps veut bien et je fini avec le sourire. 

Ma pesée : + 2,7 lb, j'ai changé de balance, la notre avait 13 ans loll! Tu montais dessus 3 fois et c'était 3 poids différents, la chaleur sinon je ne sais pas trop, j'ai fait attention à part samedi comme d'habitude. Pas grave, une semaine à la fois.

Sinon ça va super bien, nous venons de booker notre voyage pour l'an prochain youhouuuu! Quand nous étions sur le bateau, nous avons réservé le next cruise, c'est une offre que tu peux avoir seulement sur le bateau, tu épargnes sur la prochaine... Le couple que nous avons rencontré voulait qu'on reparte avec eux.. Ils avaient réservés aussi avec l'offre... J'ai appelé mon agent hier et c'est fait yesss! Même temps l'an prochain. 

J'ai retrouvé le goût de cuisiner, ben oui je faisais les repas mais je n'avais comme pas le goût de faire des petits à côté. Cette semaine j'ai fait 2 nouvelles recettes.

Pâte à biscuit, facile à faire et c'est bon, j'aimerais par contre trouver une alternative à l'huile de coco plus neutre qui goûte pas tant.. J'aime la noix de coco mais je trouve que ça prend le dessus... J'essai de trouver quelque chose qui peut la remplacer car elle fige au frigo ;O) La recette est ici
Muffins aux bananes et noix de Skinnytaste, j'ai ressorti mon livre la semaine passé pour faire quelques recettes , celle-ci en est une.. J'ai trouvé la recette sur un autre site... Bref j'ai juste changé les noix de grenoble par des pacanes car fiston aime pas ça et de la farine sans gluten. Comme j'ai beaucoup de gruau à passer, je me cherche des recettes, j'en ai fai 2 lolll! Avec les rénos de cuisine, j'en ai trouvé pas mal à passer :OP La recette est ici

Samedi, le patron de mon mari a invité tous les collègues pour une soirée Kurios, Cirque du soleil. En premier, nous sommes allés à un hôtel, Terrasse William Grey pour appéros-bouchées. Maudit qu'on a eu du fun, j'adore sa gang. Pas mal de boisson comme d'habitude loll! 

Vu de notre table, on voyait la tente du cirque du soleil, 3 min a pied pour se rendre après hihihi!
J'ai testé toutes les saveurs de sangria lolll! Blanche, rosée et rouge :OP

J'ai pas de photo de la rouge mais c'était la meilleur, je l'ai pris rapido avec un collègue car nous deviens partir lolll! On était drôle à voir avec chacun une paille dedans :OP

Son patron est toujours sur la coche, champagne à chaque fois. 


Nous y voilà pour le spectacle. Est-ce que c'était bon? Bof, nous l'avions déjà vu en 2014 avec nos gars, c'est pas le meilleur que j'ai vu. 
Souvenirs quand tu es VIP, Ça donne quoi de plus quand tu es VIP, Drinks, bouchées avant et pendant l'entracte, tente séparée avec toilettes juste pour nous. Assis TRÈS proche du stage.

Bon voici une partie de notre voyage :O) Google niaise encore mais j'ai trouvé un autre moyen de le détourner :OP

Première journée, premier port : Toulon, France, Provence. Nous avons visité Marseille, Le Castellet et Sanary sur mer. Ce fut une longue journée, le guide était bof, mais le décor était superbe. 

C'est parti, mon déjeuner avant de partir, fruits, bagel sans gluten, beurre d'arachide, ils ont même du beurre végétal sans produits laitiers ;O) J'ai mangé un bagel quasi chaque matin.
En route pour Marseille, les paysages sont magnifiques


Arrivé, ce fut vraiment difficile, plein de rues barrées, vous allez comprendre pourquoi prochaines photos.
L'enseigne Marseille
PARTOUT il y avait de la police, ils étaient en entrainement, mitraillettes et tout oufff!

Voilà pourquoi ..... Partout dans les alentours, le bordel... Nous devions allés voir une cathédrale mais pas d'accès à cause de ça. 
Nous avions 2 heures pour se promener et dîner... On y est allé avec quelque chose de rapide mais surtout safe pour moi. Salade. 
Fallait que j'Achète des savons du pays pour ma mère et moi hihihi! 

On est de retour dans le bus pour s'en allé vers Le Castellet à un chateau.

Des oliveraies a perte de vue en plus de vignobles
Le chateau, maintenant ce sont des petites rues remplies de boutique de produits locaux. J'y ai acheté des choses à la lavande pour ma maman qui adore ça. JE regrète de ne pas avoir acheter des herbes de Provence .

La vue était époustouflante

Un olivier au centre des rues du chateau
Elles commençaient à sortir
Ici c'est là que la dame du chateau allait voir si son mari revenait
La vue... 
Nous voilà rendu à Sanary, une belle petite ville près de l'eau.






c'est un resto, il y avait tant de choses a regardé :O)
Jusqu'à là, ça a super bien été..... Pour le retour, le GPS à fait défaut ouffff! Il nous a amené dans un petit cartier ... Imaginé un gros bus voyageur dans une petit rue sens unique qui ne passe pas et sans issus pour avancé... M'a vous dire, on a eu peur en titi... Le chauffeur a été vraimentttttt hot. Les gens sortaient de leur maison car ils avaient peur que le bus accroche leur clôture, autos... Les gens attendaient pour passer bref, le cauchemard. Le chauffeur est sorti évaluer ce qu'il pouvait faire... Le temps avançait aussi, nous étions encore loin du port... Pour ceux qui ne savent pas, si tu es en retard, le bateau ne t'attend pas.. SAUF si tu as booké a travers du bateau, ce que nous avions fait.. BREF! après l'évaluation, le chauffeur a décidé de reculé pour essayer de se virer de bord aidé du guide... Je vous jure, j'étais du côté des murets, clôtures etc...Avance, recule, avance, recule... Ça passait tellement proche d'accrocher.... Il a fini par reculer assez pour acceder a un bout de rue sans issue et pouvoir de virer... Personne dans le bus parlait, respirait... Quand il a réussi, SOULAGEMENTTTTTTT de tous, on l'a applaudis. 

J'ai lancé au guide, Christian, appelle Virgin, nous allons être en retard.. Ce qu'il a fait... oufff! Un autre bus était aussi en retard loll! Fiou, nous étions pas les seuls. La sécurité n'a jamais été aussi vite a passer :OP

Ce soir là nous avions une réservation pour souper à 19h30-45, une chance c'était tard.. Douche rapido car nous sommes quand même entrer sur le bateau à 18h15, départ prévu était à 18h avec embarquement max à 17h30 loll!

Petits drinks
notre place préféré, tous les soirs nous avons pris nos drinks là.

Souper au Pink Agave, resto mexicain avant-garde. 
Thon 
Ce resto est reconnu pour son steak, celui de mon mari est l'original avec Fromage et autre touche mexicaine... Moi j'ai pris simple you know sans produits laitiers :OP Il était vraiment bon pareil avec des légumes.
Après le souper nous avons été voir le show rock avec un couple que nous avons rencontré la veille.

Voilà pour cette semaine, je vous reviens avec la suite mais c'était déjà assez long pour aujourd'hui hihihi! Bonne semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))