mercredi 14 août 2013

Carrés au fromage

Bonjour! Vous passez une belle semaine ?? moi j'imagine que oui et que j'ai chaudddddd! On espère du beau temps aussi car il annonçait beaucoup de pluie ....

Je vous avais promis la recette des carrés au fromage, la voici :O) J'ai déjà hâte d'en refaire à mon retour de vacances... 

Carrés au fromage (style Cheez it)

-1½ tasse de fromage cheddar extra-fort
 (j'avais seulement du doux et c'était bon quand même mais beaucoup moins goûteux... je vais utilisé du extra-fort c'est certain la prochaine fois)
-4 cuil à table de beurre 
-1 tasse de farine non blanchi 
-½ cuil à thé de sel
-une pincée de poivre de cayenne
-1-2 cuil à table d'eau froide

Au robot , avec le bouton pulse, mélangé ensemble le beurre,la farine, le sel, poivre de cayenne et le fromage rapé jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux (un peu comme une pâte à tarte) ensuite toujours avec le pulse, ajoute l'eau graduellement jusqu'à l'obtention d'une boule. 

Séparé la pâte en 2-3 boules et réfrigéré environ 30 min ... Roulé la pâte sur une surface farinée très mince , coupé en carrés (moi j'ai pris un couteau mais un coupe pizza serait parfait) , Déposez les carrés sur un papier parchemin sur une plate. 

Cuire à 375 environ 12-15 min .. Il faut qu'il soit dorés mais pas brun-brûlé :OP Plus ils sont minces, meilleurs ils sont.... donne pas mal de tits carrés hihihi! J'ai eu 2 petites boites de métal 



Bonne journée :O)


3 commentaires:

  1. Je suis fan des craquelins maison, merci pour ta recette :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu t'amuses au max à l'heure où j'écris :)

    Merci tout plein pour tes craquelins :) J'n'en reviens juste pas comment ils sont hyper beaux !!! Vraiment là, on dirait des craquelins du commerce, tout bien coupés :)

    RépondreSupprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))