mercredi 27 juin 2012

Marcredi 27 juin

Bonjour! Déjà mercredi hihihi! la semaine passe vite quand elle commence mardi! Je vais vous mettre les photos du weekend demain.

Si nous sommes mercredi ça veut aussi dire que c'est la journée ce que j'ai mangé marcredi :O) J'y ai pensé oui oui .. Ok! c'est parce qu'il faisait pas beau et que j'étais dans la maison :OP


Au levé comme tous les matins, un grand verre d'eau, ma vitamine D et mon café hihihi! C'est ma routine du matin, je déjeune plus tard...

Pour déjeuner je me suis fait un overnight oat (Gruau qui trempe toute la nuit ) Je m'en fais souvent mais j'écris gruau hihihi! J'adore ça surtout quand il fait chaud. Dans le mien il y avait : 1|3 de tasse de gruau, ¾ de tasse de lait de soya, 1 cuil à table de chia, un peu de splenda, un peu de vanille, ½ banane et quelques fraises qu'on a cueillies. (6 points WW) avec un plat de petits fruits à côté.


 Comme collation, rien !! Ça m'a bourré en masse jusqu'au dîner... De toute manière, ça fait une semaine que je traîne un mal de coeur et le ventre qui gargouille bizarrement... J'ai pris au moins 2 grands verres d'eau.

Pour dîner un tofu brouillé miammm! Avec du kale sauté, des oignons, des asperges, curcuma, Cari, ail et des morceaux de tomates fraîches (4PP) avec des biscottes (4PP) et mon grand verre d'eau. Les biscottes parlons-en ... Je les ai calculées après GRRR! perdre 4 PP pour ça haaa! TOUJOURS calculer avant bon!
 Comme dessert de la pouding à la vanille sans gras(faite avec du lait de soya) avec encore des fraises et 1 cuil de muslix (2PP)

En collation je ne l'ai pas photographié mais j'ai pris un petit bol de noix mélangées (Pistaches, arachides et amandes) (3) et un grand verre d'eau !!

Salade avec boulette végé en morceaux(4) Maïs (2) Hummus maison de Mademoiselle B (je vous en reparle plus bas)et guacamole (2) Vinaigrette maison (1)
Comme dessert du melon d'eau avec mes cocos! Il est tellement bon dernièrement, on en profite. 
 J'ai fini la journée avec 2 points de pris en trop ....

Quand je suis allée chercher mes herbes dans le jardin, voici la nouvelle amie qui m'y attendais sagement à manger mon persil :OP
 Comme il pleuvait, je me suis empressé de l'enlever et de l'amener aux enfants hihihi! Elle est très gourmande et en a mangé pas mal :OP Nous avons fait une recherche hier soir sur le net, c'est une chenille du céleri-persil-carottes et ça devient un beau papillon céleri noir avec des points jaunes et bleus :O)
 Mon tit coco c'est amusé avec un bon bout hihihi! 

 Sur ce .. Aujourd'hui il annonce encore de la pluie, les gars jouent ensembles alors je vais en profiter pour cuisiner une sauce à spaghetti végé pour ce soir, quelque chose avec les fraises et des burgers végés.

Hier j'ai cuisiné la recette de hummus aux tomates séchées et au cari de mademoiselle B!! Ce que j'ai changé de la recette, je n'ai pas mis l'huile juste de l'eau et j'ai diminué la quantité de Cari à 1 ½ cuil à table. Mon mari à adoré, c'est un coup de coeur pour lui, je suis contente, il aime pas trop le hummus lolll!. Les enfants et moi moins, j'aurais dû à mon goût diminuer encore plus la quantité de cari à 2 cuil à thé, avec l'ail ça fait fort.

C'est certain que je vais en refaire, je vais juste diminuer le cari, prendre du sel d'ail pour les enfants et moi  hihihi! Le mix du cari et des tomates séchées est excellent.  Merci Mlle B, ta recette va revenir souvent dans ma cuisine  :O).

Déjeuner :
Overnight oat(4)
Lait de soya(2)
petits fruits 

Diner :
Hummus avec pita et crudités
yogourt grec 

collation :

Souper :
pâte de soya avec sauce végé 
fruit

13 commentaires:

  1. Ah! Je suis contente que tu aies pensé à ton marcredi! C'est vraiment intéressant de voir ce que tu as mangé, ça me donne des idées...

    Moi aussi j'ai encore mal au coeur et le ventre à l'envers... C'est fatiguant...

    Il faudrait bien que je me décide à faire du tofu brouillé, je n'en ai jamais cuisiné. Et je me laisserai peut-être tenter par l'hummus de Mademoiselle B (mes précédents essais en matière d'hummus ont tous été des échecs...)

    Wow, elle est vraiment belle cette chenille! Je ne suis pas certaine que je l'aurais prise dans mes mains sans hurler, mais j'adore ses couleurs. Elle s'agencerait bien avec mon salon! Dommage pour ton persil par contre...

    Passe une belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu essaies une ou l'autre des recettes :O) J'adore tout simplement le tofu brouillé, c'est mon dîner préféré!

      Comme je disais, je l'ai pris de loin sur la branche de persil hihihi! Tu m'as fait rire avec tes agencements couleurs, c'est vrai qu'elle a un look fashion :OP!

      Supprimer
  2. Nous aussi on se bourre de melon d'eau. Tellement rafraichant !!! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi j'avais compris !! J'en ai plus bouhouuuu! J'espère qu'il va y en avoir en spécial a quelque part cette semaine hihihi!

      Supprimer
  3. Oups je veux dire rafraichissant ... Désolé

    RépondreSupprimer
  4. Pour la première fois, je n'ai pas fait le Ce que j'ai mangé marcredi oups ;P
    Pour ton truc avec les fraises, je te suggère ma recette de scones héhéhé =)
    Je suis contente que tu aies essayé ma recette d'hummus. Chez moi, mon cari ne goûte pas très, très fort. Tu as mis de la poudre de cari jaune?
    C'est vrai qu'elle est jolie cette chenille. Quand j'avais l'âge de ton garçon, j'adorais les chenilles et je jouais toujours avec elles... jusqu'à ce qu'une nuit, il se mette à pleuvoir énormément. Le lendemain, la clôture de mes voisins était pleine à craquer de longues chenilles noires dégueulasses. Je te dis, il y en avait plusieurs centaines. Depuis ce temps, j'ai un peu moins aimé les chenilles disons...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la poudre de cari jaune ! J'en ai remanger ce midi et on dirait que je m'habitue au goût, c'était moins pire qu'hier soir !

      ouachhhh! les chenilles partout, je te comprend dont ... J'aime pas trop mais je l'ai pris sur la branche de persil en la tenant loin lolll!

      Supprimer
  5. Merci pour ton lien vers le hummus à la tomates séché. Est-ce que je peux remplacer le tahini par autres choses?

    Pour les maux de coeur, joint the club!!! C'est pas la chaleur car présentement j'ai froid mais je feel encore nauséeuse. Je crois qu'on en a jusqu'à l'automne. Il faut y voir un avantage, on mange moins quand on a mal au coeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'imagine par un peu d'huile de sésame car le tahini est une purée de sésame.

      Moi c'est par bout, c'est fatiguant .. au moins le ventre m'a lâché !!

      Supprimer
  6. Jolie chenille, mais zut quand même pour ton persil!

    Un super menu, moi aussi j'ai pris les photos de mes repas hier et je suis censée faire un billet aujourd'hui, mais le temps file rapidement.

    C'est vrai qu'il est très bon ce hummus. C'est le fun que ton mari l'ait aimé.

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie chenille, c'est Xavier qui aurait aimé trouver ça !

    Les photos sont splendides. Idem pour les menus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Suzy j'espère que tu vas bien ma belle!

      Supprimer

Merci de prendre le temps de me laisser un commentaire c'est gentil. Si vous pouviez me laisser votre nom j'apprécierais. Pour les lecteurs qui n'ont pas de blog, vous n'avez qu'à choisir la case Nom/URL et à indiquer votre nom seulement :O))